Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 14:50

Présents : Isabelle, José*, Lydie*, Jean Pierre, Michelle, Michel, Albert, Jean  et  Val

*invités au bureau

 

 1/Point forum Villeparisis :

                - 5 nouvelles adhésions,

                - 23 nouveaux contacts (déjà intégrés dans gmail)

Les affiches des forums sont stockées salle Wissols

 

2/ Point budget

                L’association dispose actuellement d’environ 900E

Nous proposons de regarder pour l’achat balance digitale (similaire à celle de mr Opoix)

Albert nous fait une étude de marché

 Jean voit coté Amap IdF, coté montant de leur adhésion

  

3/ Futurs fournisseurs : farine œufs, lait, viande…..

-          Viande : Isabelle

La proposition de commander de la viande (ferme sainte Beuve) va être faite auprès des adhérents : via gmail, et inscription via contrat les 3 prochains mardi

Isabelle gère le sujet : finalisation du modèle du contrat (la revue en bureau est OK), gestion des inscriptions et des commandes (la 1ère prévue en Novembre). Elle pourra se faire aider par 1 ou 2 adhérents.

 

-          Produits laitiers : Jean Pierre

Jean Pierre doit rapidement proposer au bureau le contrat spécifique pour les adhérents de notre AMAP (minimum 4 membres du bureau doivent le valider. Plus, est tjrs mieux). Une fois validé, Isabelle lance la proposition aux adhérents et comme pour la viande, les adhérents intéressés peuvent remplir un contrat ces 3 prochains mardi.

Jean Pierre organisera les commandes aidé par 1 ou 2 adhérents.

 

- Reste à proposer - Farine : Josiane / Vins : JP Michelle Josiane / Fruits : José

 

4) AG 2010

 -          En attente de confirmation de la salle

-          Prévoir organisation d’un pot

-          On prévoit une présentation support ppt (Val et Alb)

-          Réunion préparatoire : 2/11/2010

-          Odj prévisionnel de l’AG :

o    Bilan comptable

o    Implication forte de Villeparisis via prêt de la salle

o    Liste adhérent / liste d’attente / répartition pp & gp

o    Turn over

o    Résultats sondage satisfaction / cueillette

o    Point sur type et quantité légumes distribués

o    Explication des Maraîchers et Vote des 1E supplémentaire

o    Nouveaux producteurs

o    Adhésions et contrats 2011

o    Démission / candidature / élection du bureau

o    Pot de l’amitié

 

5/ Subvention Mitry

                Un dossier de demande est en cours

 

6&7/ lettre des OPOIX / insatisfactions 

Reu avec producteur OPOIX : le 2/11 20h30 (en 1ere partie de notre réu)

D’ici là Jean leur fait parvenir nos propositions :

cf CR réu du 07/09/10 :

1/ Par rapport à la remise en cause des petits paniers :

Nous proposons qu’ils ne s’en occupent pas. Pour eux c’est livraison de 40 grands paniers.

L’amap se charge de faire la répartition gd et petit panier. En clair ce sont les membres de la distribution qui décident si on coupe la courgette en deux ou si on n’en met pas dans le petit panier et semaine suivante action plus favorable aux petits paniers.

2/ Augmentation de 1E : ok pour mettre ce point à l’AG

3/ Gestions des chèques (et notamment solution chèque lorsque changement d’adhérent sur panier)

On propose d’assurer la gestion des chèques, pour les alléger :

Notre trésorier gardera les chèques des adhérents, qui seront regroupés dans une enveloppe par mois.

Le trésorier enverra chaque mois à Mr Opoix l’enveloppe du mois.

Si chgt entre 2 adhérents, le trésorier intervertira les chèques dans les enveloppes restantes (mois de distribution restants)

4/ La cueillette

L’association ne garantit pas actuellement l’aide à la cueillette. Pure initiative de l’adhérent (il n’y a pas d’engagement)

Nous comprenons qu’il y a une attente, pour cela nous proposons à  Aurélia de venir sensibiliser les adhérents

Ce point pourra aussi être abordé en AG

5/ Rattrapage des paniers

Nous attendons une proposition des producteurs

 

8/ Retour Sondage

34 exprimés / 59 paniers

Qualité : 76% POUR/ 15% intermédiaires/ 9% CONTRE

Cueillette : 9% POUR/ 56% possible/ 35% CONTRE

Autre Produits : 66% POUR/ 15% intermédiaires/ 18% CONTRE

 

Isabelle va proposer au bureau un nouveau sondage

  

9/ Divers

Distribution : prévoir une case de plus sur le tableau (NOM 4), plus distinguer les deux personnes du bureau (dont celle qui s’occupe de la clé)

Afin d’éviter les erreurs de pesée (comme servir un GP à un PP), la personne du bureau fait des rappels en début de distribution pour plus de garanties

 

Le bureau est ok pour mettre les CR des réunions sur le blog (après correction des fautes…. Pffffff)

Le logo « Carotte » est retenu à la majorité des votants du soir (5 Pour / 2 Contre)

 

Prochaine réunion le 2 Novembre 20h30

Partager cet article
Repost0

commentaires

De Part Et D'autre Du Canal

  • : De Part et d'Autre du Canal
  • : "De Part et d’Autre du Canal" est une Association de consom'acteurs
  • Contact